LOGO™coral.png

Notre Histoire

 

Notre courte aventure KIMBOO™ a commencé quand mon épouse était enceinte de notre premier enfant, Amelia. À ce moment, notre ami neuropédiatre m’a dit une phrase qui m’a marqué à tout jamais. « Jerome, si j’ai un seul conseil à vous donner comme nouveaux parents, c’est le suivant : PAS D’ÉCRANS AVANT 2 ANS! »

 

Étonné, j’ai lu sur le sujet et rapidement je me suis rendu compte que la littérature était assez claire – l’effet des écrans sur les tout-petits peut avoir des conséquences néfastes sur leur développement ultérieur. Les problématiques évoquées sont les troubles de l’attention, le retard de langage, la myopie, le surpoids et même la déprime.

 

Évidemment, nous ne voulions pas prendre ce risque pour notre bébé et nous nous sommes tout de suite promis de mettre de côté les écrans pendant au moins les deux premières années de sa vie, période cruciale du développement humain. Nous voulions aussi conscientiser le plus de parents sur ce sujet… mais nous ne savions pas comment.

 

Durant cette période, nous avons consulté le web afin d’y trouver des jouets amusants qui favoriseraient également le développement moteur d’Amélia (son agilité, son équilibre et même, son courage!). Nous avons trouvé de nombreux jouets intéressants, évolutifs, en bois et qui répondaient à ces critères - mais en Europe! Il y avait un grand manque sur le marché canadien. Ainsi est née l’idée de notre entreprise familiale – Jouets KIMBOO™.

Premièrement, nous misons sur la qualité et la durabilité de nos produits, c’est l’une des raisons pour laquelle nos jouets sont tous fabriqués au Québec. Nous souhaitions aussi réduire notre empreinte écologique en utilisant des produits en bois, avec des finitions biodégradables et non-toxiques. Notre emballage, en apparence très minimaliste, est constitué de carton recyclable d’ici.

 

De plus, nous voulons que les prix soient des plus abordables pour la grande majorité des parents. Ainsi, nous vendons exclusivement en ligne afin de diminuer le prix pour le consommateur et éviter les marges versées aux intermédiaires traditionnels.

 

Finalement, nous nous distinguons en envoyant nos produits gratuitement et très rapidement. Nos clients reçoivent souvent leurs achats en quelques jours. Nos produits sont aussi déjà préassemblés, vous n’avez donc littéralement qu’à les sortir de la boîte et voir vos petits se les approprier.

 

Notre aventure continue et nous souhaitons à vos trésors des années de plaisirs avec leurs jouets KIMBOO™ - loin des écrans!

 

Monika, Jerome & Amelia

00:00 / 01:04

Des entrepreneurs qui aident les plus petits!

L'entrevue commence à 5:58 minutes.

REUTERS HEALTH NEWS

Too much toddler screen time tied to worse social, motor skills by kindergarten 

SCIENCE DAILY

Handheld screen time linked with speech delays in young children

DEMOTIVATEUR

« Pas d'écran du tout avant trois ans »  

 l'appel d'un neuropsychiatre pour protéger les enfants

LE POINT

Écrans : une menace pour la santé des enfants?

LE DEVOIR

Et si les écrans rendaient stupide?

Livraison accélérée GRATUITE au Canada! Offre limitée.

0

SERVICE AUX CLIENTS

LANGUE

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest - Grey Circle

© 2020 Jouets KIMBOO™  - Tous Droits Réservés